Cette guitare voit ses qualités sonores révélées par la simplicité de sa conception et l’efficacité de sa réalisation. Le manche est un vieil Acajou une pièce sur lequel la tête, d'une pièce également, est rapportée.
A la jonction manche-tête une volute de renfort assure la solidité de l’ensemble et évite la casse en cas de choc. Le manche est collé dans une pochette parfaitement ajustée à son trapèze et à son renversement (angle manche- caisse) sur un corps d’une pièce de Cédro.
Les vibrations du manche se transmettent de façon optimale au corps.
Le cèdro apporte une réponse rapide et une palette de fréquences et d’harmoniques complète et cela avec un poids moyen donnant une guitare sonore et agréable à l’épaule.
Les micros Gibson complètent l’instrument en donnant un son puissant; associés à la lutherie, ils permettent une guitare « gros son tranchant», qui reste définie et qui évite le coté boueux de certaines guitares de ce type.
Une guitare pouvant couvrir toutes les palettes sonores (excepté surement le cristallin) et qui dans sa couleur noire allie la sobriété à l’élégance « rock ».