Isis - Gregory Baldoureau
• Manche collé en 5 parties : Erable ondé Français, Cédro et Palissandre de Madagascar années 30.
• Corps en deux pièces de Cedro.
• Plaques  en Palissandre de Madagascar années 30.
• Touche Ebène claire.
• Accastillage, vibrato et mécaniques "Gotoh 510".
• Micros Benedetti "The rock" en chevalet et Benedetti "Strat 70" surbobiné en manche.
• Marqueterie en nacre, soleil et pyramide.

Une guitare inspirée par un dessin de la firme LTD et adaptée au gout de son propriétaire.
Les 2 micros très écartés laissent la place aux doigts ou au médiator pour un jeu sans contrainte.
Le double bobinage en position chevalet délivre un son "péchu", puissant et gras. Le simple en manche, de part sa conception unique, oscille entre le son Stratocaster pour la dynamique  et celui d’un P90 pour le timbre. L’électronique se compose d’un sélecteur 5 positions permettant les sons intermédiaires Stratocaster/Télécaster en sélectionnant le double et le simple indépendamment ou ensemble. Un "push-pull " sur le volume actionne la mise en hors phase des 2 micros pour un son creusé et funky. Un autre sur "tone" actionne la mise en série ou en parallèle du micro chevalet sur lui-même. Cet ensemble de combinaisons offre un panel de sons allant du plus fin au gros son Gibson. Un volume et une tonalité progressifs  complètent  de façon classique les commandes.
L’accastillage se veut  moderne et de qualité. La série 510 de chez Gotoh se compose d’un vibrato précis aux lignes fluides et de son jeu de mécaniques auto-bloquantes assorti. Cette série haut de gamme remplit son rôle de tenue d’accordage avec précision.
C’est donc une  guitare moderne que ce modèle ISIS. Une guitare très personnelle, très complète et polyvalente qui accompagne le musicien dans les registres divers d’une musique fusion haut de gamme.