"
MR6C Basse 6 cordes (Michel Rostain)
• Corps en Cédro évidé.
• Table et fond en Palissandre d’Amazonie datant de la fin du XIXème.
• Manche en 5 parties : Erable ondé Français autour d’un cœur d’Acajou de Cuba des années 30 avec en intercalaire deux renforts en Cocobolo. Manche vissé 6 points.
• Touche en Ebène de Macassar années 30 incrusté de nacre.
• Diapason de 35 pouces (89cm).
• Micro "Delano" Soapbar humbucker.
• Chevalet aluminium 19mm "Hipshot" et mécanique "Hipshot".

Un très beau modèle que cette basse. Les Bois choisis, rares et anciens sont mis au service d’une construction soignée et sur mesure. Les différents paramètres sont très précisément inscrits dans le cahier des charges : Entraxes des cordes, gardes sur les bords, hauteur de manche à l’arrivée sur caisse etc etc. Après plusieurs basses haut de gamme, Michel a souhaité se faire réaliser la synthèse de son expérience de bassiste professionnel, tant sur le plan de l’équilibre, du confort et du son pour se faire construire son instrument. Mes bois les plus précieux ont été utilisés sur cette basse. Ils proviennent pour les Palissandres, les Acajou et l’Ebène de fin de stock d’anciennes ébénisteries ; ce qui explique leur ancienneté, leur rareté et leur stabilité.
Le corps évidé amène de la résonance et limite le poids ; cela permet aussi de brider légèrement les fréquences les plus graves, de conserver une attaque franche sur la note et d’empêcher le coté mal défini et baveux qu’a parfois la corde de Si.
Le manche de par sa construction en cinq parties avec bois sur quartier et son vissage sur six points est garanti stable. Il transmet au mieux les fréquences et a été formé à la main du musicien. Les repères de touches sont immanquables, c’est le but du jeu. Michel jouant souvent sur des scènes peu éclairées, il a dessiné cet ensemble de repères à son envie et à ses besoins.
L’électronique passive comporte deux micros "Delano". Pour chaque micro un mini sélecteur permettant d’obtenir le gros son du humbucker, le son plus aigues des deux bobines en parallèles ou un son de simple équivalent à la jazz bass. Un sélecteur rotatif 3 positions combine les deux micros ensembles offrant une sélection de quinze sons possibles. Du son aigrelet du simple bobinage chevalet, au son le plus gras du double bobinage en manche ; du son le plus droit au son le plus articulé. Un volume et une Tonalité très progressifs, contrôles obligatoires et nécessaires sont présents.
Tête art déco, mécaniques Hipshot et sillet en os pour le haut du manche ; la tête est plaquée dessus/dessous avec le même bois que le corps ; du haut de gamme pour l’accordage avec une esthétique homogène.
Beau modèle, prestations haut de gamme et bois rares. Un grand merci à Michel pour cette commande , sa patience et son amitié.