StratoCustom IV
• Kit all parts
• Corps en Aulne.
• Manche et touche en Erable.
• Vernis cellulosique "sea foam green".
• Micros "Tornades" réalisés sur mesure pour l'atelier.
• Electronique cts, switchcraft, condensateur papier huilé armée Russe.
• Accastillage Gotoh 510 vibrato et mécaniques.

La dernière mouture de la Stratocustom est une version réalisée sur la base d’un kit LBF allparts. Celle-ci voit le coût final baisser grâce à l’utilisation d’un kit all parts pour l’ébénisterie. La très bonne qualité de ce kit offre un corps en 2 pièces d'Aulne appairées et un manche en Erable parfaitement coupé sur dosse. Cela donne un assemblage haut de gamme.
En acoustique, le son est plein et rond. Le claquant du manche Erable dynamise la chaleur du corps en Aulne et permet un ensemble de sons pour une grande polyvalence.
L’électronique est identique aux autres Stratocustom avec ses 9 sons (les 5 sons traditionnels de la Strat, l’ intermédiaire Télécaster, les 2 sons de humbuckers Gibson, et les 3 micros ensembles). On peut aller avec ces combinaisons, du claquant "funky twang" au gros son épais "jazzy" ou "saturé blues" par un simple jeu sur le sélecteur 5 positions ou sur les 2 "push pull". Les deux tones permettent pour l’un d’enlever les aiguës, pour l’autre de diminuer les basses sur l’ensemble des combinaisons et donc de terminer de sculpter le son.
Le manche offre une prise en main immédiate, l’accès aux aiguës a été revu en décalant la sculpture du manche vers le corps et en sculptant le talon du corps afin d’affacer le contact de la paume de la main.
L’habillage du corps, avec sa tête appairée "sea foam green" est réalisé en cellulosique pour une couleur et un rendu traditionnel. Le manche est quant à lui vernis en Polyuréthane dépoli afin d’offrir un contact satiné sans le coté collant et fragile inhérent au Cellulo.
Une Strato haut de gamme tant par ses finitions que par son équipement, une réussite pour un premier pas vers la lutherie sur mesure.