Une nouvelle variante de la Stratocustom.
Celle-ci comporte un corps très léger (environ 1,8kg) vernis au polyuréthane léger dans une teinte bleue-grise translucide choisie par le propriétaire. Il est associé à un manche une pièce en érable canadien moucheté (25 ans de séchage).Le renfort arrière de manche est assuré par une bande de palissandre de Madagascar datant des années 30.
Le manche est rond sans excès et comporte un radius compensé qui assure un confort optimal sur toute sa longueur. La prise en main est immédiate.
L’équipement est haut de gamme avec des mécaniques bloquantes "Gotoh 510" et le vibrato de cette série comportant un pied et des pontets en acier taillés dans la masse.
Pour l’électronique, les micros "Tornade" font merveilles. Précis et dynamiques tout autant que moelleux, bourrés d’harmoniques, ils amènent le timbre sonore que l’on attend de ce modèle. Les contrôles, 5 positions switchcraft et potentiomètres CTS sont gages de qualité et de longévité. Une option par push push permet de mettre en action les micros graves et aigues ensembles pour un son intermédiaire de télécaster ou de câbler les trois micros ensemble pour un son clair plein et cristallin.
Une cage de Faraday en cuivre soudé limite les bruits de fond et autres ronflettes au minimum.
Un poids réduit au minimum, des sonorités précises et authentiques et un manche agréable inscrivent cette Stratocustom dans la catégorie des Stratocaster haut de gamme.